Desirs troubles
21 décembre 2014
Emmanuelle 2 : L’antivierge
21 décembre 2014
Emmanuelle
5 (100%) 2 votes

Synopsis : Emmanuelle est une jeune femme qui vit de manière très libérée avec son mari Jean. Lors du voyage qui la conduit à Bangkok pour rejoindre son époux, Emmanuelle rencontre deux hommes dans l’avion et s’octroie quelques plaisirs fugaces.
Durant son séjour, elle fait la connaissance de deux jeunes filles, Marie-Ange et Bee, avec qui elle a une aventure. Jean, quant à lui, décide de pousser Emmanuelle dans les bras d’un sexagénaire pervers…


Date de sortie 26 juin 1974 (1h30min)
Réalisé par Just Jaeckin
Avec Alain Cuny, Sylvia Kristel, Marika Green,…
Genre Erotique
Nationalité Français
Interdit aux moins de 16 ans

FICHE COMPLÈTE :

Emmanuelle est un film érotique français réalisé par Just Jaeckin sur un scénario de Jean-Louis Richard d’après le roman éponyme d’Emmanuelle Arsan, mettant en scène Sylvia Kristel dans le rôle-titre, Alain Cuny, Marika Green etChristine Boisson. Distribué par Parafrance Films, ce film est sorti le 26 juin 1974 en France. Il a donné lieu à une série de films et de téléfilms mettant en scène le même personnage.

Ce fut l’un des plus gros succès du cinéma français, attirant dans les salles françaises près de neuf millions de spectateurs et quarante cinq millions dans le monde1. Le succès fut tel qu’une salle le programma à Paris pendant plus de dix ans, proposant en été un sous-titrage en anglais pour les touristes2. Ce succès initia durablement une série de films et téléfilms.

Synopsis

Emmanuelle s’envole de Paris pour Bangkok afin d’y rejoindre Jean, son mari qui occupe un poste de diplomate ; lorsqu’il lui demande si elle a eu des amants pendant qu’elle était seule à Paris, elle lui affirme que non.

À Bangkok, Emmanuelle commence à s’ennuyer et à être quelque peu dégoûtée des rapports qu’elle a avec ses amies françaises expatriées jusqu’à ce qu’elle remarque Bee, une Française dont elle apprend qu’elle fréquente peu le milieu des expatriés. Se baignant nue dans la piscine, elle est approchée par une jeune fille prénommée Marie-Ange qui lui demande si elle peut venir chez elle. Intriguée, Emmanuelle donne son accord.

 

Marie-Ange arrive chez Emmanuelle qu’elle trouve endormie. Elle en profite pour caresser le corps de la jeune femme. Emmanuelle se réveille et elles vont ensemble sur la terrasse. Marie-Ange demande à Emmanuelle si elle a des photos d’elle-même et de son mari en train de faire l’amour : interloquée, Emmanuelle lui répond que non. Marie-Ange saisit un magazine, y trouve une photo d’un bel homme et commence à se masturber devant Emmanuelle qui n’en croit pas ses yeux, mais regarde la scène, comme fascinée. Elle raconte alors à Marie-Ange qu’elle n’a pas menti à son mari en lui disant qu’elle n’avait couché avec personne à Paris, mais qu’elle a fait l’amour avec deux inconnus pendant la nuit du vol vers Bangkok, alors que la cabine était dans l’obscurité. Tout en racontant cette aventure, elle commence à se caresser devant Marie-Ange.

Cette nuit-là, Emmanuelle parle à son mari de Marie-Ange, et lui confie son étonnement de voir comment cette toute jeune fille semble démunie de toute inhibition ; Jean l’encourage à cultiver son amitié. Pendant une partie de squash le lendemain, son amie Ariane remarque qu’elle est en sueur et commence à la toucher de façon sensuelle.

Lors d’une soirée peu de temps après, Marie-Ange présente Emmanuelle à l’un de ses amants d’un certain âge nommé Mario ; celui-ci dit à Emmanuelle qu’il enverra une la chercher la nuit prochaine, mais elle n’y prête pas attention. Elle est intéressée par Bee et entame une conversation, espérant rencontrer Bee dans un endroit plus intime. Bee, qui est archéologue, dit à Emmanuelle qu’elle partira le lendemain pour un chantier de fouilles, mais lui dit de venir la retrouver dans les khlongs.

Lorsqu’elles se rencontrent dans les khlongs, Emmanuelle cherche à s’imposer à Bee, au début celle-ci feint l’indifférence et s’apprête à partir pour de bon. Emmanuelle, sans se vexer, décide de monter dans la Jeep de Bee alors qu’elle démarre.

De retour chez lui, Jean est mécontent de ce qu’Emmanuelle soit partie sans dire où. Supposant qu’Ariane est derrière cela, il va chez elle et lui demande des explications : Ariane, qui n’est pour rien dans la disparition d’Emmanuelle, s’offre à lui sans fausse pudeur pour le consoler. Et Jean, furieux, la prend sur le champ à même la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils